• Google presente les trois strategies les plus importantes pour le referencement en 2011


    16-03-11

    Google présente les trois stratégies les plus importantes pour le référencement en 2011 : rapidité, contrôle interne et réseaux sociaux

    Sur sa chaine YouTube, le centre Google Webmaster Help répond régulièrement aux questions les plus pertinentes venant de professionnels des divers métiers du web.

    Cette semaine, Matt Cutts, responsable de l'équipe anti-spam de Google, répond à une question particulièrement intéressante : « Si vous étiez un expert en optimisation pour les moteurs de recherche dans une grande entreprise, quelles sont les trois choses que vous incluriez dans votre stratégie pour 2011 ? »

    Pour Matt Cutts, la première chose qu'il optimiserait est la vitesse du site, un facteur qui influe peu — directement — sur le positionnement dans les résultats de Google, mais qui s'avère, selon de nombreuses études concordantes, avoir un impact indirect très important sur les résultats des sites.

    Les utilisateurs feraient plus de navigation, d'achats et resteraient plus longtemps sur un site au faible temps de latence.

    Il s'agit donc de rendre le site plus rapide en utilisant tous les moyens à la disposition des développeurs Web : optimisation des images, minification des scripts JavaScript et CSS, fusion des fichiers sources du même type...etc. Des techniques relativement simples, mais qui peuvent influer considérablement sur le comportement des internautes.

    Le deuxième point capital pour un « SEO » est, selon Cutts, d'avoir le contrôle total sur le système de gestion de contenus du site et du processus de publication, notamment sur la qualité des liens internes du site.
    Il convient donc de mettre au diapason toutes les personnes amenées à intervenir sur le site au travers d'une formation continue et d'une explication sur la stratégie de l'entreprise en matière d'optimisation pour les moteurs de recherche.

    Le dernier point que Matt Cutts souligne est l'exploitation du potentiel des réseaux sociaux, Twitter, Facebook, Digg, etc... autant de moyens pour toucher une audience plus importante. Audience d'autant plus importantes que parmi les utilisateurs de ces réseaux, il existe potentiellement des blogueurs et des webmasters qui font à leur tour des liens vers le sites et améliore ainsi le référencement.

    Il s'agit donc de créer du contenu de qualité, optimisé pour les moteurs de recherches, sur un site rapide. Et d'en parler sur les réseaux sociaux.

    Le 15/03/2011 Source : developpez.com

Ajouter un commentaire