• Référencement : Google Panda sera déployé France d'ici deux mois


    27-05-11

    Référencement : Google Panda sera déployé en France d'ici deux mois

    Le porte-parole du moteur a donné des précisions sur déploiement de son nouvel algorithme. Il a également confirmé que les sanctions infligées à JC Penney pour ses pratiques Black Hat SEO avaient été levées.

    Matt Cutts en a dit un peu plus sur Panda. L'ingénieur dédié au moteur de recherche de Google a répondu aux questions des spécialiste du SEO lors d'un chat organisé par le site spécialisé en référencement Search Engine Land. Parmi les thèmes évoqués : la mise à jour de l'algorithme Panda.
     

    "Peut-être dans les deux mois"

     Déjà en place depuis fin février outre-Atlantique, la mise à jour de l'algorithme de Google qui ébranle le Web a été généralisée aux pays anglophones mi-avril, c'est-à-dire moins de deux mois plus tard.  Le délai devrait être plus long avant que la mise à jour impacte la France. Matt Cutts a indiqué que le nouvel algorithme serait étendu aux pays non-anglophones "probablement pas dans les deux semaines, mais peut-être dans les deux mois ".

    Pourquoi cette si longue inertie ?  "Il y avait certaines caractéristiques de l'algorithme qui sont plus facilement applicables aux sites de langue anglaise", a expliqué Matt Cutts, sans être, là non plus, plus explicite. La question initiale étant venue d'un internaute polonais, Matt Cutts a ajouté qu'en Pologne "la structure du Web était différente", ce qui compliquait la mise en place de Panda. Une remarque certainement valable pour la France, mais qui n'a pas été plus précise que cela....Lire la suite

    Journal du Net le 26/05/2011

Ajouter un commentaire