• Référencement : Google, Microsoft et Yahoo réunis autour du référencement web


    11-06-11

     Pour améliorer le référencement des sites Internet, les trois grands fournisseurs de moteurs de recherche ont conjointement défini un ensemble de balises HTML à placer dans les pages web afin qu'elles soient mieux reconnues.

    Une fois n'est pas coutume. Dans le domaine de la recherche sur le web, Google a joint ses efforts à ceux de ses concurrents associés, Microsoft et Yahoo, afin d'améliorer l'exploration des sites et l'indexation des données structurées.

    Généralement issues de bases de données, ces dernières perdent leur format d'origine lorsqu'elles sont converties en HTML. Sur le site « Schema.org », les trois sociétés proposent ainsi différents jeux de balises HTML qu'elles aimeraient voir utilisées par les responsables de sites web afin de mettre en évidence les données structurées de leurs pages. En encourageant le recours à des tags communs, l'objectif est d'aider les moteurs de recherche à mieux comprendre les sites web par une meilleure identification, exploration et indexation des données structurées, explique Google dans un billet de blog...Lire La suite

    source : lemondeinformatique

Ajouter un commentaire