• Google améliore le référencement des contenus en Flash


    24-11-10
    Journal du Net - ‎12 nov. 2010‎
     
    Le moteur de recherche continue de travailler sur l'indexation de contenus basés sur la technologie d'Adobe. Un format d'animation qui a été longtemps ignoré par ses robots.
     

    Le blog de Google dédié aux webmasters se félicite d'indexer "encore mieux" le contenu ShockWave Flash, c'est-à-dire le format SWF, associé à Macromedia Flash d'Adobe.
    Grâce à sa "collaboration continue" avec ce dernier, la firme de Mountain View annonce des progrès réalisés dans la prise en compte d'une technologie souvent considérée comme peu pratique pour optimiser le référencement.

    Premier pas en avant annoncé : les ingénieurs Situ Jifeng et Sundsdal Sverre disent avoir amélioré la prise en compte des Javascripts : "Grâce à l'amélioration de la façon de traiter les JavaScripts ",  la reconnaissance et l'indexation des sites qui utilisent JavaScript pour intégrer du contenu SWF sont "bien meilleures".

    Le moteur de recherche annonce aussi avoir élargi ses capacités d'indexation de SWF notamment grâce à une comptabilité avec les fonctionnalités de FlashPlayer 10 .1

    Enfin, les améliorations de la technologie d'indexation de vidéo permettent une meilleure détection des vidéos présentes et une extraction plus poussée des métadonnées (comme les vignettes alternatives des vidéos basées sur du Flash). lire la suite...

Ajouter un commentaire